Quelle table de réception choisir pour un mariage ?

La date de votre mariage approche et il est temps de prévoir le mobilier qui équipera le lieu des festivités. À commencer par… la table de réception ! Quels modèles de table choisir, quelle forme, quelles dimensions ? Retrouvez tous nos conseils.

La table de réception : une question à anticiper

La table de réception, un détail de votre mariage qui se choisit à la dernière minute ? Certainement pas ! À vrai dire, la forme et les dimensions de chaque table va définir le type de fête que vous désirez organiser. Longue table de banquet ou tables rondes pour 6 personnes ? L’ambiance de votre mariage dépend en partie de ce choix !

Organiser un banquet de mariage pour une ambiance champêtre

C’est un choix original mais qui séduit de plus en plus de jeunes couples : une longue table de réception réunissant tous les hôtes pour un grand banquet. C’est l’occasion de renouer avec d’anciennes traditions, et pourquoi pas, d’organiser un mariage en plein air dans une ambiance conviviale et bohème.

Vous craignez que ces longues tables soient difficiles à manipuler ? Une autre option consiste à les troquer contre des tables rectangulaires. La table de réception devient ainsi plus facile à vivre, tout en conservant son petit côté champêtre.

Table de réception ronde ou carrée ?

Si vous souhaitez plutôt créer de petits groupes et permettre ainsi à des invités venus d’horizons différents de faire connaissance, les tables rondes ou carrées sont idéales. Ce type de table de réception peut également permettre de faciliter l’organisation de la salle. La table ronde constitue le choix le plus fréquent, mais la table carrée présente aussi des avantages : elle occupe moins d’espace, tout en permettant à chaque convive d’être installé à son aise.Vous hésitez entre ces différents types de table ? Il est également possible de panacher ces différents choix, en réservant par exemple une longue table de banquet aux mariés et leur famille. Parlez-en à un professionnel !