Divers

Comment connaître le tarif d’un implant dentaire ?

Esthétisme, santé, confort, bien-être : nombreux sont les avantages de l’implant dentaire. Mais avant d’entreprendre cette intervention, de plus en plus démocratisée, il s’agit d’en connaître le coût. Découvrez les différentes méthodes pour obtenir un prix fiable rapidement et définir votre budget pour transformer votre dentition et retrouver le sourire.

Ne pas compter sur les prix indiqués sur les forums

Beaucoup s’orientent vers des forums de discussions sur le web pour connaître les tarifs et conditions de la pose d’implant dentaire. Or, ces plateformes d’échanges entre internautes ne constituent en aucun cas une source d’informations fiable, dans le sens où le tarif d’un implant dentaire est amené à varier en fonction de votre dentition, mais aussi de la marque de l’implant et de la couronne ainsi que du cabinet dentaire concerné. Si vous devez avoir recours à une greffe osseuse, le prix augmente davantage. C’est pourquoi il s’agit d’éviter les règles générales. Des informations tarifaires personnalisées peuvent vous être fournies.

Des prix affichés par le cabinet

Pour vous faire une idée approximative concernant l’implant dentaire et son tarif, vous pouvez dans un premier temps vous renseigner sur le site web du cabinet dentaire choisi. Certains praticiens affichent en effet leurs prix en ligne. Toutefois, ces informations ne sont pas tout à fait précises. Un examen personnalisé sera nécessaire pour connaître le véritable tarif de votre intervention.

Un devis sur mesure

Vous l’aurez compris : seule une consultation avec votre stomatologue pourra vous permettre d’obtenir un tarif personnalisé. Après un examen buccal, votre praticien sera en effet à même de vous fournir un devis sur mesure incluant la pose de l’implant, la pose de la couronne ainsi que la greffe osseuse éventuelle. Si vous songez à vous faire poser un implant dentaire, commencez donc par une première consultation sans engagement afin de connaître le prix de l’intervention sans mauvaise surprise ! Dans certains cas, votre mutuelle pourra prendre en charge une partie de l’acte.