Divers

5 plantes médicinales à avoir dans son jardin

Certaines plantes sont remarquables pour leurs bienfaits pour la santé, et si vous en plantez quelques-unes dans votre jardin, vous les avez à portée de main. Le nombre de plantes et d’herbes médicinales qu’on peut cultiver est innombrable, mais c’est à vous de choisir ce qui vous convient. Dans cet article, nous vous présentons quelques plantes médicinales pour votre coin de verdure.

La consoude

Consoude – Pissenlit

La consoude possède la vertu de guérir de l’acné, consolider les fractures, cicatriser les plaies et soulager les douleurs musculaires. En plus, ses fleurs attirent une variété de pollinisateurs.

Si vous cherchez une consoude qui ne s’auto-ensemence pas, choisissez la consoude russe, car ses graines sont stériles. En outre, il a été démontré que le pissenlit soutient une fonction hépatique et rénale saine, soutient une tension artérielle saine et encourage la guérison des affections cutanées comme l’acné. Le pissenlit est un bon choix de plante pour le jardin.

Échinacée – Ail

L’échinacée est utilisée comme stimulant immunitaire, et le thé est souvent gargarisé pour un mal de gorge. Cette plante a de quoi ajouter de la beauté et de la fonctionnalité à votre jardin médicinal ! L’ail contribue à renforcer l’immunité, soutient une tension artérielle saine et est traditionnellement utilisé dans les remèdes pour éliminer les parasites intestinaux courants. Si vous cultivez déjà de l’ail dans votre potager, vous êtes sur le point de profiter des propriétés médicinales de l’ail.

Lavande

Les gens cultivent souvent la lavande pour ses belles fleurs et son parfum agréable. Mais il faut savoir que la lavande possède des propriétés médicinales. Elle est traditionnellement utilisée pour favoriser le bien-être mental, favoriser des environnements sans germes, favoriser une digestion saine et corriger les tensions musculaires.