Divers

Des plantes en guise de cadeau : lesquelles offrir ?

Si vous souhaitez offrir un cadeau à votre bien-aimée ou à l’une de vos proches, pourquoi ne pas faire preuve d’originalité et lui offrir des plantes ? Cette technique reste une très bonne idée et peut être réalisée en toute occasion. Il est toutefois important de savoir que chaque plante a sa propre signification symbolique. Vous ne le saviez pas ? Ici, on en parle ! 

Le bégonia

Le bégonia

Selon le langage des fleurs, le bégonia en pot est idéal pour être offert à une âme sœur. En effet, provenant d’Amérique du Sud et des Antilles, il symbolise la précaution, l’amour et le désir sensuel. Avec ses pétales superposés, le bégonia personnifie également le calme et la sérénité. À cet effet, il peut vraiment être un beau cadeau, surtout si vous ressentez, par rapport, à la destinataire, les sentiments cités ci-dessus. En outre, vous lui souhaitez, par la même occasion, tranquillité et quiétude. 

Le cactus 

Même si la plupart d’entre nous pensent qu’un cactus n’est pas très évident comme cadeau, il émane contrairement un très beau message pour les destinataires. En offrant un cactus à l’un de vos proches, vous lui souhaitez de la force et de l’endurance. Pourquoi ? Parce que, tout simplement, cette plante possède en elle un pouvoir de résistance exceptionnel ; outre ses faibles besoins en soins. Cependant, à cause de son apparence hostile et épineuse, il n’est pas très conseillé d’en offrir un pour un évènement heureux ou pour un deuil. 

L’euphorbia milii

Connue sous le nom de « l’épine du Christ » ou « couronne du Christ », cette plante est relative aux saints de la mythologie chinoise. Et en plus d’être une plante médicinale, l’épine du Christ est également parfaite pour être offerte en cadeau. Dans ce cas, effectivement, elle est synonyme de chance et de bonne fortune. Pourtant, malgré sa beauté, cette plante reste très toxique à cause de son latex, donc il faudra bien faire attention lors de sa manipulation.