Divers

Conseils pratiques pour améliorer votre bien-être au quotidien

Pour contribuer à votre bien-être psychologique et physiologique, il convient d’évoluer dans un environnement sain au quotidien et d’adopter un mode vie zen. En effet, votre lieu de vie, votre façon de vivre influent considérablement votre bien-être au quotidien.

Conseils pratiques pour améliorer votre bien-être au quotidien

Relaxation et yoga 

La relaxation influe sur votre mental et votre manière d’appréhender la vie. Elle peut prendre différentes formes : la méditation, la respiration profonde, la réflexologie, les massages ou encore la sophrologie. Une pratique régulière de la relaxation permet de modifier nos schémas négatifs et de libérer notre mental. Quant au yoga, il est tout indiqué pour lutter contre le stress et s’adresse à tous les types de personnes bien portants : enfants, adultes, personnes âgées. La posture la plus connue est celle du Lotus. Outre l’assouplissement d’une partie du corps, le lotus est propice à la méditation.

La déco en mode Feng Shui

N’hésitez pas à adopter une décoration zen. Privilégiez les couleurs douces comme les pastels clairs ou le beige. Le blanc diffuse la lumière et favorise l’impression de clarté dans la maison. Agrémentez votre intérieur de plantes vertes, connues pour leur capacité à absorber les énergies négatives et à attirer les énergies positives. Le lys de la paix neutralise les polluants et purifie l’air. Le cactus absorbe les énergies nocives des appareils électroménagers. Le romarin dissipe les énergies négatives et permet de lutter contre l’insomnie. Sachez qu’un sommeil de mauvaise qualité peut engendrer diverses maladies, dont des troubles émotionnels.

L’alimentation, base de la bonne santé et du bien-être

Notre alimentation est le reflet de notre état de santé et de notre bien-être quotidien. Elle joue un rôle essentiel sur notre bien-être physique et moral. Lorsque notre métabolisme est affaibli, notre qualité de vie s’en trouve affectée. Surviennent alors différents maux : fatigue, stress, trouble du sommeil, etc. Essayez d’adopter une alimentation bio et privilégiez les producteurs locaux pour être sûr de la provenance des produits. Il faut savoir que les produits bio ont une teneur en antioxydants de 20 à 70 % plus élevée que les produits issus d’agriculture conventionnelle.