Divers

Chaise tressée : un objet de décoration tendance en 2021

Si la chaise en fibre végétale tressée (rotin, osier…) ne date pas d’hier et provient de l’art ancestral de la vannerie, elle devient en 2021 un véritable objet de décoration. Décliné sous tous les styles et toutes les couleurs, ce mobilier peut être installé dans l’ensemble des pièces de la maison pour apporter une touche de chaleur ou moderniser un lieu, selon le design de la chaise tressée.

Une large palette de couleurs pour toutes les ambiances

La teinte naturelle de la fibre utilisée dans le tressage d’une chaise en osier ou en rotin peut varier. Vous pourrez trouver des sièges aux tons très clairs ou foncés. Les teintes beiges se marient à la perfection avec le métal sombre et un cannage ajouré, formant un look scandinave très à la mode. Si vous optez pour une chaise tressée foncée, vous obtiendrez une ambiance plus chaleureuse et cosy, à assortir avec des meubles blancs ou clairs. Sur des boutiques en ligne spécialisées telles que Rotin-design.com, vous pourrez également trouver des chaises en rotin synthétique ou non, peintes en noir ou dans des couleurs vives. À vous de vous orienter vers un coloris qui saura donner le ton à l’atmosphère de votre maison.

La pièce maîtresse de votre intérieur

Bien placée et associée d’une table basse ou de n’importe quel autre meuble en rotin, une chaise tressée attire les regards et constitue une véritable pièce maîtresse de votre décoration. Naturellement charmant, ce type de chaise en fibre végétale allie authenticité, rusticité et élégance. Optez pour un piétement en matériaux nobles et aux lignes droites pour un style moderne et contemporain. Si vous préférez le look bohème, osez les chaises arrondies et originales. Quoi qu’il en soit, une chaise tressée ne passe pas inaperçue dans un intérieur soigné.