Activités en famille

Un petit camping entre amis, ça vous dit ?

Envie de passer de belles vacances entre potes ? Au lieu de vous serrer à l’hôtel, posez donc vos valises au camping ! Une solution pas chère et super sympa quand on veut partager de bons moments tous ensemble. Si l’expérience vous tente, voici quelques conseils pour en rapporter de merveilleux souvenirs.

Choisissez un camping à votre image

Les options sont multiples pour passer des vacances qui vous correspondent vraiment. Entre amis, le camping classique plaît toujours, sous la tente comme en mobil-home. Pour profiter d’équipements et d’animations au top, n’hésitez pas à viser haut : les campings haut de gamme, comme les Campings Clubs 5* MS Vacances, permettent de profiter de piscines et d’animations en tout genre, dans un esprit festif idéal en groupe. Vous préférez jouer les Robinson ? Entraînez vos amis en glamping dans des cabanes suspendues sous les arbres ! Très en vogue, cette nouvelle façon de camper séduira les aventuriers. À moins d’opter pour le charme d’un chalet ou d’une roulotte à partager…

Réglez les questions d’argent

Parfois délicate, la question du budget doit être clairement posée, pas question d’accepter les retards de paiement ! Choisissez le camping tous ensemble afin d’être sûr qu’il correspond aux moyens financiers de chacun. N’oubliez pas non plus le prix de l’essence, de la nourriture et de tous les frais annexes qui s’y ajouteront inévitablement…

Établissez des règles de base

Pour rester copains jusqu’à la fin du séjour, mieux vaut anticiper et établir quelques règles… La démocratie doit régner, quitte à faire voter tout le monde : les enfants des uns et des autres sont-ils acceptés ? Comment organiser les tours de vaisselle ? Dernier conseil pour limiter les frictions : évitez de réserver pour trois semaines ! Pour une première fois, huit jours seront bien suffisants.