Bébés

Quelques jouets pour le développement de l’enfant

L’univers des tout-petits peut être résumé en loisirs, repas et sieste : ces petits bouts de chou ont surtout besoin de divertissements et de jouets. Ils sont attirés par les objets sur leur entourage à partir de leur 3e ou 4e mois. Leur enfance est marquée par des jeux, essentiels à leur développement.

Quid des jeux d’éveil ?

Les jeux d’éveil sont utiles au point d’attirer l’attention du bébé et de l’amuser. Ces accessoires servent à intégrer pas à pas l’enfant à la réalité et à leur faire connaître le monde. Le meilleur modèle en la matière sera celui qui stimule les canaux sensoriels du petit. Cette condition concerne notamment ses sens : l’ouïe, l’odorat, le toucher, la vue et le goût. Durant ces explorations, le bout de chou peut être seul ou assisté par ses parents.

Le tapis d’éveil

Le tapis d’éveil est une excellente alternative pour le bébé. Il peut y être placé dès son plus jeune âge. Aussi, cet accessoire sert de lieu de repos et de découverte. Sa texture à différentes formes comporte également des mécanismes d’activation de multiples sons. Bien raccordé avec ce jouet, le portique d’éveil permet de captiver la vue du tout-petit. Outre l’observation, il essayera de toucher les pompons et autres objets suspendus à sa portée.

Le mobile d’éveil et le hochet

Le hochet est un jouet des plus prisés pour l’éveil de bébé. Pour pouvoir le tenir, il est nécessaire d’attendre une certaine durée. Les parents peuvent l’aider tout au début en le maintenant devant lui et observer ses réactions. Les sons provoqués par l’accessoire attirent l’attention du petit. Les mobiles d’éveil font également les meilleurs effets. Ces jouets sont encore meilleurs s’ils produisent de la musique. Les objets suspendus ont différentes formes : étoiles, lune, cœurs, animaux… La mélodie aide l’enfant à s’endormir facilement.