Que faire en cas de porte claquée avec les clés à l’intérieur ?

Vous venez de claquer votre porte d’entrée derrière vous et les clés de la maison ou de l’appartement sont restées à l’intérieur ? Ce type de situation pénible arrive plus qu’on ne le croit. Un moment d’égarement suffit pour se retrouver enfermé dehors, sans possibilité de rentrer dans votre habitation. Alors, si vous n’avez pas de double de clés, que faire ? Comment ouvrir votre porte sans l’abîmer ni casser la tirelire ?

Appeler un expert en ouverture de porte claquée à Lyon, Paris ou Marseille

Quelle que soit la ville où vous vous trouvez, la meilleure façon d’ouvrir une porte est encore d’appeler un professionnel. En effet, un serrurier saura débloquer votre porte d’entrée sans l’endommager grâce à un équipement adapté et une méthodologie maîtrisée. Sans l’aide d’un spécialiste, vous risquez d’abîmer votre porte ou de briser votre serrure sans équipement de rechange. Pour l’ouverture d’une porte claquée à Lyon, par exemple, la société ABC Abri Blindage propose un service de dépannage d’urgence 7 jours sur 7, 24 h sur 24. Cette prestation vous assure un remplacement immédiat de la serrure et un travail soigné.

Essayer d’ouvrir la porte avec une radiographie

Avant d’appeler un serrurier, vous pouvez tenter d’ouvrir votre porte de façon artisanale, même si cette méthode n’est pas efficace à 100%. Demandez à vos voisins s’ils peuvent vous prêter une radiographie et placez-la dans la fente de la porte en partant du bas. En remontant vers la poignée, faites des va-et-vient jusqu’à ce que le pêne rentre dans le dormant de la serrure. Cette technique peut vous dépanner et vous éviter de contacter un professionnel. Toutefois, le résultat n’est pas garanti et vous devez être sûr de pouvoir disposer d’une radiographie, ce qui, à 4h du matin, n’est pas toujours très simple !