Divers

Mon chien aboie que faire ?

Votre chien ne fait qu’aboyer et cela génère des nuisances, en particulier avec vos voisins ? Ne vous inquiétez pas : des solutions simples à mettre en place existent. Elles vous permettront de retrouver calme et sérénité ! Focus sur quelques solutions anti-aboiement.

Faire appel à un comportementaliste canin

L’une des principales causes de l’aboiement chez le chien est le stress. En effet, il peut arriver qu’une séparation plus ou moins prolongée avec son propriétaire ou les membres de sa familles génère de l’anxiété chez le chien. Pour résoudre ce problème, il peut être judicieux de faire appel à un spécialiste de l’éducation et du comportement du chien : il vous aidera à mettre en place une routine visant à atténuer voire à faire disparaître ces nuisances.

Investir dans des dispositifs anti-aboiements

Il peut également être utile d’opter pour un collier anti-aboiement ou un autre dispositif de ce type. Ces accessoires ont un rôle de diversion instantanée. Il en existe de plusieurs sortes qu’il convient de choisir en fonction des problèmes rencontrés. Ainsi, un collier anti-aboiement électrique émet une décharge immédiate et donc dissuasive. Attention toutefois, ce collier ne convient pas aux chiens anxieux ! 

Si votre chien aboie en cas d’anxiété, nous vous recommandons plutôt de vous tourner vers des colliers moins coercitifs comme le sont les colliers à la citronnelle. 

Faire du sport avec son chien

Certains chiens vocalisent lorsqu’ils s’ennuient trop, aussi en complément d’un collier anti-aboiement, nous vous conseillons de l’occuper voire de le fatiguer ! Gardez en tête que votre chien a des besoins naturels : pour bien vous en occuper veillez à lui proposer des activités physiques et mentales variées et ce au quotidien. Vous recherchez des objets et des jouets parfaits pour occuper votre animal de compagnie ? Nous vous recommandons de vous rendre sur https://www.morinfrance.com/.