Enfants

Les meilleurs jeux de société à faire en famille

Pour passer un moment agréable en famille, il n’y a rien de mieux que les jeux de société. On retrouve en effet le véritable plaisir d’être en famille. Ces jeux de société sont originaux, ludiques, novateurs et conçus spécialement pour amuser aussi bien les petits que les grands.

Cluedo

Cluedo est un jeu de société avec un principe très simple. Il s’agit de dénicher l’arme, le coupable et la pièce du crime. Tout le monde aime bien jouer aux détectives. C’est plus intéressant d’ailleurs de relever ensemble les preuves, les intrigues et les énigmes criminelles. En réalité, il est capital d’être à l’affût du moindre indice pour espérer gagner ce jeu. Il faut être à l’affût de ses adversaires pour résoudre plus vite le meurtre. Le jeu invite à faire de tact et de stratégie pour ne pas divulguer les indices aux autres. Les meilleurs alliés dans Cluedo sont la déduction et la patience. Il faut explorer de fond en comble le manoir afin de trouver de véritables indices pour déterminer le lieu du meurtre, l’arme du crime et le meurtrier du Docteur Lenoir.

Ghost Blitz

Ce jeu est axé sur une certaine dextérité manuelle et mentale. Il est constitué de figurines et de cartes en bois. Les grands sont surpris de se rendre compte que l’âge dans le Ghost Blitz ne fait point la rapidité. Dans le jeu, une carte est tournée et le plus rapide est appelé à s’accaparer de ce qui ne s’y trouve point, ni la couleur, ni l’objet sauf si l’illustration est identique à l’objet. Il est possible de jouer à ce jeu partout et à tout moment. Il est facile à transporter. On peut jouer pendant un laps de temps sans s’ennuyer pour autant. Les enfants peuvent jouer à ce jeu dès l’âge de 8 ans. Néanmoins, les plus jeunes peuvent vite surprendre les grandes personnes.

Scrabble

Le Scrabble est l’un des jeux de société très prisé par les enfants et les grands. Il est fondé sur l’usage de lettres piochées de façon aléatoire pour créer des mots sur une grille faite de cases. Elles sont spéciales ou non. Le jeu date de l’année 1931. Il est l’œuvre de l’architecte d’origine new-yorkaise Alfred Mosher Butts. Il l’avait intitulé au début le «Lexiko». Au fil des années, ce jeu est devenu un vrai classique des jeux intelligents de société pour toute la famille.

Saboteur

Pour ceux à la recherche d’un jeu idéal de bluff, il faut se référer à Saboteur. Il reste le jeu de société par excellence pour offrir à toute la famille des heures de plaisir. Le principe consiste à piger une carte afin de savoir les membres de la famille qui sont des chercheurs d’or ou des saboteurs. Par la suite, il faut conserver son rôle secret pour découvrir en réalité les membres de son équipe pour construire un meilleur chemin vers les pépites d’or. Il est possible aussi à l’inverse de tenter le sabotage du travail des autres. Les enfants âgés de 8 ans sont friands de ce jeu.