Activités en famille

Jeu créatif : comment construire un garage de voitures ?

Construire un garage pour votre enfant, c’est l’activité qui vous permettra de passer un bon moment en famille et de gagner en organisation au quotidien. Facile à monter, cet accessoire sera personnalisable à souhait et ravira sans aucun doute votre bambin. Cette activité l’aidera aussi à développer sa créativité et stimuler son imagination. 

Le matériel nécessaire

Construire un garage de voitures nécessite une caisse en bois ou un carton. Vous aurez besoin d’environ une quarantaine de rouleaux de papier toilette. Pour éviter de vous salir durant cette activité, vous pouvez prévoir un tablier. Vous allez, en effet, manipuler de la peinture, de la colle et des feutres. Les gommettes apporteront plus d’originalité au futur garage de voitures de votre enfant. Une fois tous les matériels réunis, il ne vous reste plus qu’à préparer votre petit garçon à ce jeu créatif. 

Les étapes à suivre

Vous prenez les feutres, les gommettes et la peinture pour décorer les rouleaux de papier toilette. Votre enfant prendra plaisir à égayer son garage qui accueillera ses plus belles voitures. Les rouleaux de papier seront assemblés côte à côte pour les disposer ensuite en plusieurs étages. La paroi de la caisse en bois servira de base à votre garage miniature. Il vous suffit de bien fixer chaque étage. Résultat : votre petit ange a son garage bien pratique et vous ne verrez plus les petites voitures traînées partout dans la maison.

Les bienfaits de cette activité 

Construire un garage de voitures aide votre bambin à développer sa créativité ainsi que son imagination. Il faut savoir que cette activité manuelle est destinée aux enfants à partir de deux ans. Chaque étape de ce jeu créatif renforcera la confiance en soi de votre petit ange. Fabriquer un garage de voiture avec des rouleaux de papier toilette accroît également sa motricité fine. Et cette activité lui permet aussi de se repérer dans l’espace et de distinguer sa gauche de sa droite et le haut du bas.